Alsace Riesling grand cru Altenberg de Bergheim domaine Lorentz 2007 Agrandir l'image

Alsace Riesling grand cru Gustave Lorentz 2007

Altenberg de Bergheim

Nouveau

Alsace Riesling grand cru Altenberg de Bergheim 2007

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

26,30 €

Fiche technique

Année 2007
Cépage 100 % Riesling
Terroir Vignes âgées de plus de 25 ans pour les plus jeunes et de plus de 45 ans pour les plus anciennes. Issues du terroir du Grand Cru Altenberg de Bergheim (Marno-calcaro ), coteau culminant à 330m et exposé plein Sud. Seulement 35 ha
Commentaire de dégustation Magnifique Riesling de grande gastronomie, ce vin au nez franc et intense dégage une très forte minéralité (pierre volcanique). Son nez développe un bouquet de tabac blond, de fruits jaunes et de fleurs d’acacia avec de subtiles notes fumées. La bouche est droite, pure et ciselée sur des arômes de truffes blanches et de miel.
Accord mets et vins Un Riesling de grande classe qui épousera à merveille une poêlée de Saint Jacques aux girolles mais également les plats traditionnels Alsaciens (Coq au vin blanc, Choucroute).
Température de service 8 degrés
Temps de conservation 15/20 ans

En savoir plus

Dès l’ouverture du ban des vendanges, la météo était bonne et idéale pour la maturation des raisins ce qui a permis au domaine de prendre son temps, en étalant la récolte, afin de profiter au maximum des effets bénéfiques du soleil. Revenons sur une petite chronologie climatique de l’année 2007, quelque peu atypique : L’hiver s’est montré assez clément alors que les mois d’avril et mai resteront dans les annales par des températures exceptionnelles. Les chaleurs ont entrainé un débourrement très précoce et conduit à une floraison en avance, d’un mois par rapport à la normale. Juin a été marqué par des passages pluvieux. La fraîcheur de juillet et août a gommé une bonne partie de l’avance du printemps. La région a pu bénéficier d’un mois de septembre très agréable, avec des journées chaudes et des nuits plus fraîches ce qui a permis une lente maturation des raisins. De plus, ces conditions ont permis d’élaborer des Vendanges Tardives et des Sélections de Grains Nobles. Le Millésime 2007 s’annonce équilibré, produisant des vins francs, marqués par le fruit du cépage et de bonne structure due à cette excellente météo automnale.

Avis

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Alsace Riesling grand cru Gustave Lorentz 2007

Alsace Riesling grand cru Gustave Lorentz 2007

Alsace Riesling grand cru Altenberg de Bergheim 2007

Donnez votre avis

30 autres produits dans la même catégorie :