bourgogne pouilly fuisse 2018 les préludes Agrandir l'image

Bourgogne pouilly fuisse 2018 les préludes

Vignerons des terres secretes

Nouveau

17,50 €

Fiche technique

Année 2018
Cépage chardonnay
Terroir Exclusivement situé en coteaux, le vignoble porte un cépage unique : le Chardonnay, cépage noble de tous les grands vins blancs de Bourgogne. S’étendant en écharpe à l’extrémité sud du Mâconnais, les sols offrent une grande variété de substrats, principalement calcaires et d’expositions très diverses selon un parcellaire extrêmement morcelé.
Vinification et élevage Pressurage pneumatique pour plus de douceur, contrôle des températures de fermentation, suivi analytique des cuvées, exigence particulière sur la qualité : le Pouilly-Fuissé fait l’objet d’une vinification attentionnée et d’une sélection rigoureuse des cuvées
Commentaire de dégustation Apprécié à l’apéritif pour le plaisir de sa dégustation, le Pouilly-Fuissé est surtout un vin de repas qui accompagne à merveille les crustacés et les poissons cuisinés, par sa finesse et son élégance. Son ampleur et sa générosité en bouche s’harmonisent également avec des quenelles, des viandes blanches ou des volailles à la crème. Les fromages de chèvre du Mâconnais sont, eux aussi, des partenaires de choix pour le Pouilly-Fuissé dans son adolescence.
Température de conservation en cave 10 degrés
Température de service 12 degrés environ
Temps de conservation sans problème 8 ans

Avis

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Bourgogne pouilly fuisse 2018 les préludes

Bourgogne pouilly fuisse 2018 les préludes

Donnez votre avis

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

30 autres produits dans la même catégorie :